TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Bioinformatique structurale 5 : approche in silico des petits composés à vocation thérapeutique

Spécialité : Bioinformatique

Faculté des Sciences

Compétences visées

Connaissance des concepts permettant la préparation d’une librairie de petits composés en vue d’une recherche de têtes de séries.

Partie théorique (3h par jour)

Formats de données pour les petits composés

Génération de conformations 3D des petits composés

Filtrage ADME/TOX

Approches ligand-based

Partie pratique (3h par jour)

Applications directes de la partie théorique par l’utilisation d’outils en ligne :

Banques de données de petits composés

Création d’une librairie 3D

Filtrage ADME/TOX

Recherche de lead par similitude 3D

du 30 janvier au 01 février 2018

3 jours / 18 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs, chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.