TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Biostatistiques avec R- Niveau 2

Faculté des Sciences

Compétences visées

Savoir appliquer différentes méthodes d'analyse de fichiers de données multivariées volumineux

Partie théorique (2h par jour)

Tests non paramétriques

Analyse multivariée : Analyse en Composante Principale (ACP), classification hiérarchique, méthode de partionnement

Partie pratique (4h par jour)

Utilisation d'un logiciel de statistiques (R) sur micro-ordinateur

du 22 au 23 mai 2018

2 jours / 12 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs, chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

Avoir suivi la formation «Bio statistiques de base I » ou en avoir les compétences (connaissance de R, les tests statistiques classiques test t, test du chi2, anova, test du coeff de corrélation et de la régression).

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.