TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

Faculté des Sciences

Prochaine session en juin 2022

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : FQ-S08UNITY

Responsables scientifiques : Prs Claude Meunier (Dr-CNRS), Pascale Piolino (PU)

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine (lien cliquable)

• Apprendre à utiliser le logiciel domaine public UNITY 3D
  • Savoir réaliser un environnement virtuel multimodal (visuel, auditif et sensori-moteur)
  • Manipuler différents dispositifs de Réalité Virtuelle

• S’initier à la construction d’environnements virtuels et d’avatars
  • Découvrir les possibilités de Unity 3D
  • Apprendre par la pratique à utiliser ce logiciel

Référence formation : FQ-S08UNITY

Calendrier : juin 2022

Rythme : 2 jours et demi

CONTENUS PÉDAGOGIQUES

• Découverte de Unity / son interface, quels sont les objets utilisés par Unity, quelles sont leurs caractéristiques (material, texture, components), découverte des packages (character).
    hello world ! Création d’un premier monde
  • Création d’objets multiples, sauvegarde et réutilisation. Utilisation d’objets de l’asset store.
    Intégration du son
  • Les avatars : création et animation
  • Les scripts (déplacement d’un objet dans le monde)
  • Navigation : déplacement des avatars comme personnages non joueurs, animations multiples
  • Création d’un exécutable

Attestation: à l'issue de la formation, il est remis un certificat de réalisation, attestant de l'acquisition des compétences.

Formation Continue

L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique. Vous déposerez dans C@nditOnLine :

• votre Curriculum Vitae

Référence formation : FQ-S08UNITY

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)

2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :

• La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité

3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"

4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.

5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

• si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
  • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Frais de formation*

• Avec ou sans prise en charge : 800 €
  • Tarif préférentiel pour membres de l'INSC et doctorants sans prise en charge : 500 €

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres formations qualifiantes ou des diplômes d'université.

• Pascale Piolino

Responsable(s) pédagogique(s)
    • Assistant(e) administrative
      • inc@parisdescartes.fr
    • Pôle FCU - Formations Qualifiantes, DPC, Masterclass, Séminaires

Pôle Formation Continue Universitaire
      • fq.fcu.defi@u-paris.fr

Des étudiants-entrepreneurs créent un site e-commerce pour la diaspora comorienne

Une équipe d’étudiants-entrepreneurs d’Université de Paris travaille depuis 2018 sur Comores en ligne, un marketplace conçu par et pour la diaspora comorienne. Devenu aujourd’hui un SAS et un véritable acteur du commerce aux Comores, sa fondatrice Youstina Sidi, étudiante en master ISIFAR nous explique la genèse de ce projet à l’avenir prometteur.

Appel à candidatures : programme MIRES pour la mobilité internationale 2021-2022

Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses Mobilité Internationale en Master – MIRES 2021-2022. Déposez vos candidatures en ligne avant le 10 décembre 2021 !

Accompagner un étudiant en situation de handicap

Selon leurs compétences et leur emploi du temps, les étudiants d’Université de Paris peuvent apporter de l’aide aux étudiants en situation de handicap.

Permanences du POP en BU

Pour apporter un service de proximité aux étudiants et aux étudiantes d’Université de Paris, des permanences sur rendez-vous sont proposées par les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelles dans les bibliothèques.