TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Initiation à la visualisation 2D/3D des structures macromoléculaires

Faculté des Sciences

Compétences visées

Connaissance des concepts et du maniement des outils de visualisation moléculaire (utilisation des logiciels PyMol et VMD) pour donner une autonomie en terme d’iconographie (imagerie, animations) et initier aux techniques émergentes comme l’impression 3D

Partie théorique (1h30)

Bases de l’imagerie 3D moléculaire

Formats des données

Représentation graphique

Partie pratique (5h30)

Outils en ligne

Utilisation des logiciels PyMol et VMD

Iconographie

Préparation à l’impression 3D

le 19 juin 2018

1 jour / 7 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs et chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.