TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

Spécialité : Programmation ; Biologie

Faculté des Sciences

Compétences visées

Etre à l’aise avec la programmation objet dans un contexte d’analyse bioinformatique.

Partie théorique (3h par jour)

Programmation objet en PYTHON : classes et héritage

Scripting, wrap de programmes externes

Interface PYTHON/C/R ou le module BIOPYTHON

Partie pratique (3h par jour)

Applications directes de la partie théorique avec comme finalité :

Conception d’une classe minimale pour l’analyse de fichiers de séquence au format FASTA

Interface avec un programme externe comme CLUSTALW

Extension d’une classe pour parser les structures au format PDB

du 15 au 17 mai 2018

3 jours / 18 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs et chercheurs des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

Avoir suivi la formation Python 1 ou en avoir les compétences.

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.