TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Programmation Web 1

Faculté des Sciences

Inculquer aux participant.e.s les concepts théoriques et pratiques pour concevoir et administrer un site web en se focalisant sur la programmation web côté client.

Compétences visées

PARTIE THÉORIQUE (3 H PAR JOUR)

- Notions nécessaires pour concevoir un site WEB à l’aide du langage (X) HTML, ainsi que pour contrôler sa mise en page et la rendre homogène grâce aux feuilles de style CSS.

- La fabrication et la gestion d’un site WEB grâce à un logiciel libre de système de framework WEB.

PARTIE PRATIQUE (3 H PAR JOUR)

Applications directes de la partie théorique avec comme finalité :

- La rédaction d’une page WEB statique : (X) HTML / CSS

- Le passage à un système de framework : SPIP

Des modifications mineures peuvent être apportées sous la
responsabilité de l’encadrement pédagogique

Du 02 au 04 octobre 2018

3 jours / 18 heures

(TVA 0% incluse)

Attestation de formation délivrée par l’université

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT

Ressources humaines :

1 à 2 enseignant.e.s-chercheur.e.s suivant les effectifs des inscrits.

Ressources matérielles :

Supports pédagogiques format PDF sur clé USB

Salle informatique comprenant un poste pour chaque inscrit

Technicien.ne.s, ingénieur.e.s et chercheur.e.s des entreprises et des collectivités dans le domaine des sciences du vivant.

Conditions d’ouverture : entre 6 et 9 inscriptions

• Francoise Peuvion-Chalaux

Contact administratif
    • fcsdv@univ-paris-diderot.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.