TYPE DE DIPLOME : Formation qualifiante

FQ Programmation Web 2

Faculté des Sciences

Connaissance des concepts, des méthodes et des langages utilisés en

programmation WEB (côté serveur).

PARTIE THÉORIQUE (3 H PAR JOUR)

- Présentation des notions de programmation WEB (côté serveur) afin de comprendre comment mettre en place des services WEB dynamiques et interactifs.

- Quelques techniques abordées, telles que la programmation AJAX, PHP ou la notion de script CGI en PYTHON.

- Présentation de MySQL (système de gestion de banque de données le plus populaire sur le WEB)

- Initiation à l’architecture et à l’interface client-serveur Apache/Navigateur

PARTIE PRATIQUE (3 H PAR JOUR)

- Parmi les mises en application des connaissances acquises lors de la partie théorique, il pourra être abordé l’intégration d’AJAX dans un formulaire XHTML, la gestion d’une base de donnée par PHP ou encore la mise en place de scripts CGI PYTHON et d’un service WEB de conversion de séquences.

Du 16 au 19 octobre 2017

4 jours / 24 heures

(TVA 0% incluse)

Techniciens, ingénieurs et chercheurs des entreprises et des collectivités

dans le domaine des sciences du vivant.

Avoir suivi les formations « programmation WEB I » et « PYTHON I » ou en avoir les compétences.

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.