L1 Arts du spectacle - Etudes cinématographiques - FI - Campus GM

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Se reporter à la brochure de licence figurant sur le site Web du Département LSH pour une description détaillée.

Attention : pour les élèves en provenance de CPGE, aucune inscription en régime cumulatif ou passerelle à l'université de Paris n'ouvre de droit d'accès automatique à la Licence Arts du spectacle, en L1, L2 ou L3 ; le recrutement s'effectue au cas par cas selon l'examen des dossiers et dans la limite des places disponibles ; aucune CPGE ne dispose, à ce titre, d'un traitement spécifique lors de l'examen des dossiers par la commission pédagogique

• Françoise Caudroit

Contact administratif
    • francoise.caudroit@univ-paris-diderot.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.