L2 Sciences de la terre - Terre/Environnement - FI - Campus GM

Mention : Sciences de la Terre

Une année d’orientation

La consolidation des connaissance spécifiques aux géosciences s’accentue. La formation reste encrée sur les fondamentaux de physique et de chimie tout en s'ouvrant et s'adaptant aux problématiques en science de la Terre et des Planètes. L’étudiant est invité à s'interroger formellement sur son projet d’avenir professionnel pour choisir, en vue du troisième année, entre le parcours fondamental (Terre) et appliqué (Environnement). Dans cette démarche l'étudiant sera accompagné par une équipe pédagogique et profitera des rencontres avec des professionnels des géosciences du secteur public et privé. Cette démarche sera complétée par un stage de terrain que permettra à l'étudiant de se confronter avec une première expérience de travail.

• Ghislaine Pernat

Contact administratif
    • ghislaine.pernat@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.