L2 Sciences de la terre - Terre/Environnement - FI - Campus GM

Mention : Sciences de la Terre

• ECTS

60 crédits

Une année d’orientation

La consolidation des connaissance spécifiques aux géosciences s’accentue. La formation reste encrée sur les fondamentaux de physique et de chimie tout en s'ouvrant et s'adaptant aux problématiques en science de la Terre et des Planètes. L’étudiant est invité à s'interroger formellement sur son projet d’avenir professionnel pour choisir, en vue du troisième année, entre le parcours fondamental (Terre) et appliqué (Environnement). Dans cette démarche l'étudiant sera accompagné par une équipe pédagogique et profitera des rencontres avec des professionnels des géosciences du secteur public et privé. Cette démarche sera complétée par un stage de terrain que permettra à l'étudiant de se confronter avec une première expérience de travail.