Compléments scientifiques en chimie pour la préparation au concours B-2

UFR Sciences du Vivant

Chimie générale (24h): Atomistique et classification périodique, Édifices chimiques, Thermodynamique chimique, Solutions aqueuses, Cinétique chimique.
Chimie organique (24h): Chimie organique générale, Alcènes, Benzène et dérivés monosubstitués, Monohalogénoalcanes, Alcools, Amines, Aldéhydes et cétones, Acides carboxyliques et dérivés d’acides.
La préparation s’effectue sous forme de rappels de cours, d’exercices, et d’un concours blanc.

Cette UE prépare les étudiants de licence à l’épreuve scientifique complémentaire de Chimie, épreuve écrite du concours d’entrée en école vétérinaire – concours B ENV.

• Compléments scientifiques en chimie pour la préparation au concours B-2Travaux Dirigés54h

Session 1 et 2:

CC: 100%