TYPE DE DIPLOME : Licence Bidisciplinaire

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Faculté Sociétés et Humanités

Formation | Université Paris Cité
La santé des jeunes : le plan d’action d’une doctorante nommée par le ministre

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux.

Retour sur la conférence EAIE 2022 à Barcelone

La conférence EAIE 2022 (European Association for International Education) a réuni plus de 6300 participants et organismes internationaux de 90 pays à Barcelone en Espagne. Rassemblée autour de Campus France, la France était représentée par 62 établissements d’enseignement supérieur, dont Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
International days : deux jours tournés vers l’international

Formation | Université Paris Cité
Impression 3D, data, neuroscience : les vacances enrichissantes des Graduate Schools

Cet été, les Graduate Schools d’Université Paris Cité ont organisé des événements pluridisciplinaires destinés à développer les connaissances et les compétences des étudiantes et étudiants en master 2, chercheures et chercheurs, (post)doctorantes et (post)doctorants de l’université, venant de tout horizon dans le domaine de la science.