test

Dates de candidatureDu 1 mars 2019 au 30 juin 2019

Début de la formation9 septembre 2019

Stages

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer, à titre facultatif en L1 et L2, et à titre obligatoire en L3, des stages en entreprise ou dans un laboratoire académique afin de mettre en pratique leurs connaissances, d'acquérir de l’expérience et et d'enrichir leur CV. Le stage peut être effectué en L1 et/ou en L2, en dehors des périodes d'enseignement. Ils peuvent aussi effectuer ce stage à l’étranger, ou effectuer un semestre d’étude entièrement à l’étranger (au semestre S4, mais préférentiellement au semestre S5 en L3). Prenez contact dès la L2.

Si vous souhaitez effectuer un stage, vous devez prendre contact avec votre gestionnaire de scolarité qui pourra vous renseigner et vous aider dans vos démarches, ainsi que dans l’élaboration de la convention, qui devra être établie et signée entre l'entreprise, l'université, et vous-même.

Le bureau des stages, situé au SOI (Grands Moulins RDC aile C), est également à votre disposition pour tout renseignement.

Personne à contacter au bureau des stages au SOI : Amandine Rodrigues

Contact stages : guilaume.anquetin @ univ-paris-diderot.fr

Contact semestres à l’étranger : fayna.mammeri @ univ-paris-diderot.fr

Admission en troisième année de licence

Etiez-vous inscrit à Université de Paris* en 2019 ?
Au sein de quel établissement ?
Dernier diplôme obtenu ou formation suivie
Inscriptions antérieures à Paris Diderot
Quelle est votre nationalité?
Quelle est votre situation?
Etes-vous autorisé à redoubler?
Quel est votre pays de résidence?
Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

IA formalités

L'inscription administrative se fera en ligne via IARéins.

Plus d'informations à venir à partir du 15 juin

Passerelle/CPGE

CPGE

Etudes en France

DAP

VAPP

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

• Université Paris Diderot

Contact(s) administratif(s)

• Simon Duran

Secrétariat L3

UFR Chimie Bâtiment Lavoisier-1er étage15 rue Jean de Baïf75013 ParisTél : 0157278802

Email : simon.duran @ univ-paris-diderot.fr

Une nouvelle piste possible pour expliquer les cas graves de la Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, la compréhension des mécanismes menant à des formes graves de la maladie est un enjeu majeur. Si de nombreuses pistes sont actuellement explorées, des chercheurs d’Université de Paris, de Sorbonne Université, de l’Inserm et du CNRS, ont émis une hypothèse originale, selon laquelle une altération des défenses antioxydantes associée à une proportion anormalement élevée de neutrophiles (globules blancs) expliquerait l’évolution de la maladie vers ses formes les plus graves. Cette hypothèse en cours de validation a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature Reviews Immunology le 10 août dernier.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à Université de Paris.

[Mesures sanitaires] Pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.