Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement, parcours Méthodes d’Exploration en Géophysique Appliquée

Mention : Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement

Faculté des Sciences

Ce parcours proposé en alternance dès septembre 2019 formera aux méthodes quantitatives de la géophysique, aux méthodes de prospection, d’imageries géophysiques (sismique, électrique, électromagnétique, gravimétrique, magnétique, radar), à l’acquisition de données et leur traitement en les appliquant aux différents domaines des géosciences (ressources naturelles, environnement naturel et urbain, génie civil, auscultation du sol, du sous-sol, des ouvrages).

L3 proposée en alternance (de type mensuelle)

Sélectionnez un programme

L3P Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement - (MEGA) - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

Accessible aux étudiants et diplômés issus des filières suivantes :

• DUT mesures physiques et BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire

• Licences Sciences de la Terre, Sciences pour l’ingénieur, Physique

• Classes préparatoires

• Formation proposée aux salariés (entreprises souhaitant former leurs personnels)

• Études et conseils techniques (auscultation du sol, sous-sol)

• Sondages géophysiques profonds, de surface et de subsurface

• Imagerie géophysique appliquée au génie civil (auscultation d’ouvrages)

• Géothermie

• Prospection minière géologique et pétrolière

• Analyse et traitement du signal

• Recherche et développement

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.