• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

M1 LLCER - Etudes Anglophones : Intelligence et Innovation Culturelles - FI - Campus GM

Domaine : Arts, Lettres, Langues
 
 
  • ECTS

    60 crédits

  • Niveau d'études visé

    BAC +4

Présentation

En prise directe avec les stratégies de l’innovation, le Master IIC forme les étudiants aux métiers de la culture, du brand design, de la prospective, de la communication. La formation bilingue est assurée par des professionnel.le.s des médias, des technologies du web, du monde de la culture, et des spécialistes de sémiologie et d’études visuelles. Elle permet l’acquisition de compétences clés aux métiers de la stratégie : décryptage des pratiques culturelles, compréhension des mutations de la culture digitale, analyse des enjeux de la mondialisation.

Lire plus

Compétences visées

— Capacité à sélectionner, analyser, hiérarchiser l’information

— Capacité à mobiliser ses connaissances des enjeux contemporains (culture mondialisée, pratiques culturelles, culture digitales…)

— Capacité à argumenter à l’écrit et à l’oral (dans les deux langues)

— Capacité à planifier et à organiser la réalisation des projets

 

Brand design, cultures contemporaines, économie de la culture, cultures digitales, médias, mondialisation…

 

Inventivité, curiosité, rigueur, travail en équipe…

Lire plus

Programme

M1

— Sémiologie appliquée

Brand content

— Outils de l’analyse : sociologie / anthropologie culturelle / media studies / visual studies

— Initiation aux technologies numériques

— Management de projets

Writing and oral skills

Lire plus

Stages et projets tutorés

Des stages en M1 et en M2 — à l’étranger et en France , un contact soutenu avec des entreprises innovantes (start-ups, agences de tendance,  cabinets de stratégie marketing…) ouvrent les étudiants à un large spectre de métiers.

Stages

— Stage en M1 de deux à six mois

— Stage de fin d’études en M2 : de six mois

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Licence domaine Lettres / Arts / Sciences Humaines / Langues étrangères /

Ecoles de commerce / BTS / Ecoles spécialisées (Communication, marketing)

Niveau anglais requis : C1

Le Master est ouvert aux étudiants étrangers.

Niveau de français requis : C1

Lire plus

Pré-requis

Licence domaine Lettres / Arts / Sciences Humaines / Langues étrangères /

Ecoles de commerce / BTS / Ecoles spécialisées (Communication, marketing)

Lire plus

Modalités de candidature

Pré-sélection sur dossier :

candidature e-candidat sur le site de l'université Paris Diderot-Paris7.

candidatures à envoyer : CV, Lettre de motivation (en français ou en anglais), deux lettres de recommandation (enseignant.e.s ou professionnel.le.s), résultats du L2 et du L3 (pour les candidat.e.s au M1)

Sélection sur entretien (en anglais et en français) : seconde quinzaine de juin.

Les entretiens  des candidat.e.s à l’étranger peuvent avoir lieu par Skype.

Lire plus

Et après ?

  • 100%

    Taux de réussite

Poursuite d'études

Master 2 Intelligence et Innovation Culturelles

Lire plus

Insertion professionnelle

Domaines d’activités

Agences et groupes : communication / tendance / publicité / relations presse

Institutions culturelles (centres d’art, festivals…)

Start-ups (économie digitale)

Agences de référencement

Métiers assurés à l’issue du Master

Concepteur-rédacteur

Brand designer

Planneur stratégique

Webmaster

Chargé.e. de production (médias, institutions culturelles)

 

Lire plus

Contacts

  • Sophie Duboeuf Rouquette

    Contact administratif
    • 0157275850
    • sophie.r@univ-paris-diderot.fr
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire