• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

M2 LLCER - Etudes Anglophones : Intelligence et Innovation Culturelles - FI - Campus GM

Domaine : Arts, Lettres, Langues
 
 
  • ECTS

    60 crédits

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

Présentation

En prise directe avec les stratégies de l’innovation, le Master IIC forme les étudiants aux métiers de la culture, du brand design, de la prospective, de la communication. La formation bilingue est assurée par des professionnel.le.s des médias, des technologies du web, du monde de la culture, et des spécialistes de sémiologie et d’études visuelles. Elle permet l’acquisition de compétences clés aux métiers de la stratégie : décryptage des pratiques culturelles, compréhension des mutations de la culture digitale, analyse des enjeux de la mondialisation.

Lire plus

Compétences visées

Compétences métier

— Capacité à sélectionner, analyser, hiérarchiser l’information

— Capacité à mobiliser ses connaissances des enjeux contemporains (culture mondialisée, pratiques culturelles, culture digitales…)

— Capacité à argumenter à l’écrit et à l’oral (dans les deux langues)

— Capacité à planifier et à organiser la réalisation des projets

Domaines abordés

Brand design, cultures contemporaines, économie de la culture, cultures digitales, médias, mondialisation…

Compétences transversales

Inventivité, curiosité, rigueur, travail en équipe…

Lire plus

Programme

— Enjeux de la mondialisation culturelle

— Analyse de l’image

— Incubation de projet entrepreneurial

 

Team projects

— MIIC talks : cycle de conférences avec des professionnels organisé par les étudiant.e.s 

CultureIndustry conference : les étudiants sont étroitement associés à l’organisation de la conférence internationale CultureIndustry qui réunit des professionnels et des chercheurs travaillant sur les grands enjeux de la société contemporaine.

— Le MIIC sur les réseaux sociaux : les étudiant.e.s sont en charge de la stratégie de communication du cursus : Bloge / Réseaux sociaux / Réseau des anciens

 

Lire plus

Stages et projets tutorés

Des stages en M1 et en M2 — à l’étranger et en France , un contact soutenu avec des entreprises innovantes (start-ups, agences de tendance,  cabinets de stratégie marketing…) ouvrent les étudiants à un large spectre de métiers.

Stages

— Stage en M1 de deux à six mois

— Stage de fin d’études en M2 : de six mois

Lire plus

Aménagements particuliers

En M2, la formation favorise l’alternance par la mise en place de contrats de professionnalisation.

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Master 1 domaine Lettres / Arts / Sciences Humaines / Langues étrangères /

Ecoles de commerce / BTS / Ecoles spécialisées (Communication, marketing)

Lire plus

Pré-requis

Niveau anglais requis : C1

Le Master est ouvert aux étudiants étrangers.

Niveau de français requis : C1

Lire plus

Modalités de candidature

Candidature sur le site de l'université Paris Diderot-Paris7 via e-candidat.

candidatures à envoyer : CV, Lettre de motivation (en français ou en anglais), deux lettres de recommandation en français ou en anglais (enseignant.e.s ou professionnel.le.s), résultats du M1 (pour les candidat.e.s au M2).

Sélection sur entretien (en anglais et en français) : seconde quinzaine de juin.

Les entretiens  des candidat.e.s à l’étranger peuvent avoir lieu par Skype.

Lire plus

Et après ?

  • 100%

    Taux de réussite

Insertion professionnelle

Domaines d’activités

Agences et groupes : communication / tendance / publicité / relations presse

Institutions culturelles (centres d’art, festivals…)

Start-ups (économie digitale)

Agences de référencement

Métiers assurés à l’issue du Master

Concepteur-rédacteur

Brand designer

Planneur stratégique

Webmaster

Chargé.e. de production (médias, institutions culturelles)

 

Lire plus

Contacts

  • Sophie Rouquette

    Contact administratif

    A lire aussi

    • Ajouter à la sélection

      Vous avez formations et cours sauvegardés

    • S'inscrire