Deuxième année de Master

Semestre  3

• Perfectionnement en langue vietnamienne 3 (6 ECTS)
  • Séminaire 5 et 6 (12 ECTS)
  • Méthodologie disciplinaire transversale 2 (6 ECTS)
  • Module libre 2 : anglais de spécialité, engagement étudiant, français langue étrangère, séminaire extérieur… (6 ECTS)

Semestre  4

Parcours Recherche

• Séminaire 7 (6 ECTS)
  • Mémoire (24 ECTS)

Parcours professionnalisant

• Stage avec rapport (30 ECTS)

Stages et projets tutorés

En Master 2 , les étudiants ont la possibilité de valider le master par un stage en milieu professionnel de 3 à 6 mois, en France ou  à l'étranger. Ils devront faire usage de leurs compétences linguistiques en langues orientales. Un rapport est soutenu à l’issue du stage.

• Marie Gibert-Flutre

Responsable(s) pédagogique(s)
    • marie.gibert@univ-paris-diderot.fr
  • Stephanie Yabas

Contact administratif
    • stephanie.yabas@univ-paris-diderot.fr

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !