M1 LLCER - Etudes Anglophones : Joint Degree in English and American Studies - FI - Campus GM

Domaine : Arts, Lettres, Langues
Mention : Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

Ce master en cursus intégré a été mis en place par les départements d’anglais de cinq universités européennes prestigieuses (Bamberg en Allemagne, Graz en Autriche, Venise en Italie, Pécs en Hongrie, université de Paris en France) et d’une université américaine (CUNY à New York) qui ne fait pas partie des établissements attribuant le diplôme conjoint, mais qui participe à la mobilité étudiante.

Ce cursus est sélectif.

Les étudiants intéressés doivent candidater entre mi-janvier et fin mars de l’année précédant l’entrée en M1, pour une sélection sur dossier qui s’effectue au printemps.

Pour plus de détails sur la sélection et les pièces à fournir, voir le site https://www.jointdegree.eu/en/eas/

En M1, le cursus ne se distingue pas du M1 recherche classique à l'université de Paris. Les étudiants du joint master suivent donc les enseignements de la spécialité qu’ils ont choisie et rédigent leur mémoire sous la direction d’un enseignant de l’UFR. Le total des crédits en M1 est de 60 ECTS, comme pour les autres M1 recherche.

Au terme de ce parcours international, tant pour la formation que pour l’évaluation, l’étudiant reçoit, en plus du diplôme de l'université de Paris, le diplôme équivalent de son université de mobilité. Ce diplôme bi-national facilite l’accès au marché du travail ou à la poursuite d’études en doctorat dans les deux pays concernés.

M1

Seuls les étudiants ayant été sélectionnés au préalable par le consortium européen et selon le calendrier propre à cette sélection peuvent s’inscrire.

Comme pour toutes les autres filières recherche, les étudiants doivent prendre contact avec un/ une directeur/trice de recherche afin de définir un sujet de mémoire de recherche.

Voir sur le site de l’UFR d'Études anglophones :

Poursuite en doctorat ou insertion professionnelle.

Le double diplôme de la spécialité et la mobilité d’étude d’un semestre au minimum au sein du consortium facilitent les carrières ou les orientations d’études européennes.

• Murielle Guillemont

Contact administratif
    • murielle.guillemont@u-paris.fr

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.