ECTS
60 crédits
Programme
Première année de Master
Semestre 1
- Perfectionnement en langue coréenne 1 (6 ECTS)
- Perfectionnement en langue coréenne 2 (6 ECTS)
- Méthodologie aréale coréenne (6 ECTS)
- Séminaire 1 (6 ECTS)
- Séminaire 2 (6 ECTS)
Semestre 2
- Perfectionnement en langue coréenne 3 (8 ECTS)
- Méthodologie disciplinaire transversale 1 (4 ECTS)
- Séminaire 4 (6 ECTS)
- Dossier (mini mémoire) (9 ECTS)
- Module libre (Anglais, Français Langue Etrangère, VAE…) (3 ECTS)
Stages et projets tutorés
En M2, les étudiants valident leur master « Enseignement du coréen » par un stage d’une durée d’environ 3 mois (pour un crédit de 24 ECTS). Le stage a lieu de préférence en France, dans un établissement secondaire, public ou privé, ou dans une association ou un institut de langues privé et doit correspondre au contenu pédagogique du diplôme (utilisation de langue coréenne exigé).
Contacts
Soyoung Yun-Roger
Responsable(s) pédagogique(s)- soyoung.yun-roger@univ-paris-diderot.fr
Stephanie Yabas
Contact administratif- 0157276408
- stephanie.yabas@univ-paris-diderot.fr
A lire aussi
L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.
Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.
Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.
Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.