Stages et projets tutorés

En Master 2 , les étudiants ont la possibilité de valider le master par un stage en milieu professionnel de 3 à 6 mois, en France ou  à l'étranger. Ils devront faire usage de leurs compétences linguistiques en langues orientales. Un rapport est soutenu à l’issue du stage.

Deuxième année de Master :

• Perfectionnement en langue chinoise 5 (6 ECTS)
  • Séminaire 5 (6 ECTS)
  • Séminaire 6 (6 ECTS)
  • Méthodologie disciplinaire transversale 2, un choix parmi les 4 parcours : HST, LID, LPA ou PRO (6 ECTS)
  • Module libre 2 : anglais de spécialité, engagement étudiant, français langue étrangère… (6 ECTS)

Semestre  4

Parcours Recherche

• Séminaire 7 (6 ECTS)
  • Mémoire (24 ECTS)

Parcours professionnalisant

• Stage en milieu professionnel (30 ECTS)

• Stephanie Yabas

Contact administratif
    • stephanie.yabas@univ-paris-diderot.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.