M2 MEEF - Second degré - Anglais - FI - Campus GM

Domaine : Sciences humaines et sociales
Mention : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré - Arts, Lettres, Langues
Spécialité : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

Le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) parcours anglais est préparé conjointement à l’université et à l’Ecole Supérieure de Professorat et d’Education de Paris (INSPE).

Pour enseigner dans un collège ou lycée de l’enseignement public, vous devez obtenir le concours du Capes, Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré.
L’obtention du Capes permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur certifié. Un professeur certifié est, comme tout enseignant titulaire des établissements de l'enseignement public, un fonctionnaire de l'État.

Compétences visées

MEEF 2 parcours « alternant » en cas de réussite au concours (ils sont alors fonctionnaires-stagiaires en responsabilité 9 heures par semaine en établissement scolaire) ou en MEEF 2 parcours « adapté », ce qui leur permettra de poursuivre leur formation universitaire et à orientation professionnelle et de re-préparer les épreuves du concours CAPES ou CAFEP.

Master 1 MEEF

• Stephane Gresset

Responsable(s) pédagogique(s)
    • stephane.gresset@univ-paris-diderot.fr
  • Sophie Duboeuf Rouquette

Contact administratif
    • sophie.r@univ-paris-diderot.fr

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités