M2 MEEF - Second degré - Anglais - FI - Campus GM

Domaine : Sciences humaines et sociales
Mention : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré - Arts, Lettres, Langues
Spécialité : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

Le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) parcours anglais est préparé conjointement à l’université et à l’Ecole Supérieure de Professorat et d’Education de Paris (INSPE).

Pour enseigner dans un collège ou lycée de l’enseignement public, vous devez obtenir le concours du Capes, Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré.
L’obtention du Capes permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur certifié. Un professeur certifié est, comme tout enseignant titulaire des établissements de l'enseignement public, un fonctionnaire de l'État.

Compétences visées

MEEF 2 parcours « alternant » en cas de réussite au concours (ils sont alors fonctionnaires-stagiaires en responsabilité 9 heures par semaine en établissement scolaire) ou en MEEF 2 parcours « adapté », ce qui leur permettra de poursuivre leur formation universitaire et à orientation professionnelle et de re-préparer les épreuves du concours CAPES ou CAFEP.

Master 1 MEEF

• Stephane Gresset

Responsable(s) pédagogique(s)
    • stephane.gresset@univ-paris-diderot.fr
  • Sophie Duboeuf Rouquette

Contact administratif
    • sophie.r@univ-paris-diderot.fr

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.