TYPE DE DIPLOME : Master

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Master Justice, procès et procédure - Parcours : Modes alternatifs des règlements des litiges

Le master prépare aux métiers de la justice. Il s’adresse à des étudiants souhaitant devenir avocats, magistrats, huissiers ou juristes en entreprise.

Le parcours des deux années de master est construit autour de matières obligatoires qui touchent aux trois grandes catégories de contentieux : le pénal, le civil et l’administratif. A ces matières de droit processuel s’ajoutent des matières facultatives de droit substantiel qui permettent aux étudiants d’approfondir l’un de ces trois champs selon leur projet de carrière. Sont ainsi proposées à chaque semestre au moins deux matières de droit pénal, de droit privé/droit des affaires et de droit public.

Au niveau du Master 2, plusieurs enseignements proposeront aux étudiants de se familiariser avec les modes alternatifs de règlement des différends.

Voir la page complète de ce parcours

Référentiel

Référentiel RNCP