Master Géographie, aménagement, environnement et développement (M1)

Domaine : Sciences humaines et sociales

Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

M1 Géographie, aménagement, environnement et développement (GAED) - FI - Campus GM

L’année de M1 (semestres 1 et 2 du master) est dédiée à l’acquisition des savoirs fondamentaux communs : approches géographiques des relations espaces-sociétés, épistémologie et méthodes de base de la discipline. Elle vise à former les étudiants de manière transversale. Cette première année comprend donc un tronc commun. Elle offre une large palette d’enseignements en matière d’approfondissements thématiques et d’outils nécessaires à la poursuite en 2ème année de master,  quelle que soit la spécialité choisie.

Voir la page complète de ce parcours

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !