M1 Energie - Approches sociales des enjeux énergétiques - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologie
Mention : Energie

Le Master 1 ASE2 est ouvert aux étudiants détenteurs d’une Licence 3 de sciences humaines et sociales. Pour qu'elle puisse avoir des chances d'être retenue, une candidature doit toutefois clairement expliquer le projet qu'elle porte et en quoi ce projet passe par le Master Energie, dont l'approche est originale et ne peut correspondre aux souhaits et aux capacités de tous les étudiants désireux de travailler dans le monde de l'énergie.

Le recrutement se fait sur dossier et entretien. La commission d’admission comprend des enseignants et des personnalités extérieures.

Pour postuler à Paris Diderot, il faut aussi remplir un dossier e-candidat.

La capacité d'accueil de la formation est de 16 étudiants.

Les frais d'admission au master sont les frais d'inscription universitaires classiques. Ils sont remboursés en cas de signature d'un contrat d'alternance.

Vagues de dépôt des dossiers

8 mars - 9 juillet 2021

Auditions

Les auditions sont possible à distance.

Les résultats d'admission sont donnés à l'issue des auditions, par vague.

Dossier de candidature

Le dossier doit comprendre un CV, une lettre de motivation et tout élément pouvant appuyer la candidature. Il doit être envoyé uniquement en version électronique à arnaud.passalacqua @ univ-paris-diderot.fr.

• Nouvelle formation (ouverture 2019)

• Amina Himidi

Contact administratif
    • amina.himidi@u-paris.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.