M1 Energie - Approches sociales des enjeux énergétiques - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologie
Mention : Energie

Le Master 1 ASE2 est ouvert aux étudiants détenteurs d’une Licence 3 de sciences humaines et sociales. Pour qu'elle puisse avoir des chances d'être retenue, une candidature doit toutefois clairement expliquer le projet qu'elle porte et en quoi ce projet passe par le Master Energie, dont l'approche est originale et ne peut correspondre aux souhaits et aux capacités de tous les étudiants désireux de travailler dans le monde de l'énergie.

Le recrutement se fait sur dossier et entretien. La commission d’admission comprend des enseignants et des personnalités extérieures.

Pour postuler à Paris Diderot, il faut aussi remplir un dossier e-candidat.

La capacité d'accueil de la formation est de 16 étudiants.

Les frais d'admission au master sont les frais d'inscription universitaires classiques. Ils sont remboursés en cas de signature d'un contrat d'alternance.

Vagues de dépôt des dossiers

9 mars - 17 Mars 2020

20 avril - 18 mai 2020

24 août - 29 août 2020

Auditions

Les auditions sont possible à distance.

Les résultats d'admission sont donnés à l'issue des auditions, par vague.

Dossier de candidature

Le dossier doit comprendre un CV, une lettre de motivation et tout élément pouvant appuyer la candidature. Il doit être envoyé uniquement en version électronique à arnaud.passalacqua @ univ-paris-diderot.fr.

• Nouvelle formation (ouverture 2019)

• Amina Himidi

Contact administratif
    • amina.himidi@u-paris.fr

Le POP sur rendez-vous

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !