Master Mathématiques et applications (M2) parcours mathématiques fondamentales

Le master de mathématiques et applications est une formation sur deux années (M1 et M2). C'est le lieu principal à l'Université pour acquérir des compétences mathématiques avancées, en vue de préparer un doctorat, une carrière d'enseignant ou d'obtenir un emploi qualifié dans un des nombreux domaines d'application des mathématiques.

Sélectionnez un programme

M2 Mathématiques et applications - Mathématiques fondamentales - FI - Campus GM

Le Master 2 Mathématiques Fondamentales a pour objectif de dispenser une formation de haut niveau en mathématiques à des étudiants qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de la recherche. Il débouche donc naturellement (mais pas exclusivement) sur une thèse de mathématiques. La carrière peut se poursuivre ensuite dans l'enseignement supérieur: université, CNRS,... mais aussi dans la recherche en entreprise, car les compétences acquises sont reconnues et sont un gage de fort potentiel intellectuel.

Voir la page complète de ce parcours

• Catherine Prudlo

Contact administratif
    • catherine.prudlo@univ-paris-diderot.fr

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités