M2 Mathématiques et applications - Mathématiques Générales - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologie

Le M2 Mathématiques Générales permet d'acquérir une formation solide et généraliste en mathématiques, à la fois théorique et pratique, dans le but d'enseigner les mathématiques à haut niveau.

Le M2 est constitué de deux parcours :

• le parcours Mathématiques Générales - Agrégation, centré sur la préparation à l'agrégation externe. Le jury de délivrance du M2 se réunit avant les résultats d'admissibilité.
  • le parcours Mathématiques Générales - Enseignants, destiné à des enseignants déjà en poste. Il s'agit d'une part d'une formation complémentaire en mathématiques, et d'autre part d'une formation plus professionnelles (en lien avec l'IREM de Paris).

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités