• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

M1 Mathématiques et applications - ISIFAR - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologie
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +5

Présentation

La spécialité ISIFAR vise à former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens et informaticiens spécialisés dans les applications de la statistique et/ou de l'informatique aux problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque.

 

Lire plus

Objectifs

L'objectif principal du Master ISIFAR est d'apporter aux étudiants des compétences telles que les méthodes statistiques, mathématiques et numériques ainsi que les outils informatiques nécessaires à la conception et à la résolution effective de problèmes concrets dans des secteurs très divers : la banque, la finance et l'assurance évidemment mais aussi tous les secteurs dans lesquels la manipulation de très grandes masses de données est indispensable (marketing, industrie …).

Cette formation tricéphale mathématiques-informatique-économie sera axée sur les statistiques et des probabilités, la programmation et les bases de données et enfin la finance et l'assurance. Ce profil est particulièrement recherché par les banques, les sociétés d'assurance, les organismes économiques, les sociétés financières et les sociétés de services informatiques (SSII).

Lire plus

Programme

Le Master est un diplôme de niveau Bac+5 dont la scolarité se déroule sur deux années désignées par M1 et M2.

Lire plus

Admission

Conditions d'admission

Tout étudiant (université ou école) titulaire d'une licence ou équivalent (Bac + 3) avec de solides connaissances en mathématiques et probabilités peut être candidat au Master 1 ISIFAR.

Le Master 2 ISIFAR est ouvert aux étudiants ayant effectué leur première année en Master 1 ISIFAR ou dans un autre Master d'une thématique similaire (recherche ou professionnel) d'une école, d'une université française ou étrangère ou d'une formation jugée équivalente.

Afin de maximiser les chances d'acceptation, il est conseillé de suivre le Master complètement: lors des examens des dossiers pour la candidature M2, la priorité est accordée aux étudiants ayant validé le M1 ISIFAR.

Lire plus

Contacts

  • Christian Senecal

    Contact administratif
    • 0157276537
    • senecal@math.univ-paris-diderot.fr

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Formation | Université de Paris
Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Formation | Université de Paris
Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Formation | Université de Paris
Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire