Master Sciences de la terre et des planètes, environnement (M2) parcours International Master in Solid Earth Sciences

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

The International Master in Solid Earth Sciences aims to train high-level geoscientists, who will continue their study for a PhD either at IPGP or elsewhere, in an academic or industrial context. Students are awarded a ten-month scholarship and are encouraged to choose their courses and research internship among the wide variety of possibilities offered by IPGP researchers and their industrial partners, as per their wishes. This second year master program is entirely taught in English: it welcomes every year a dozen of students coming from all over the world, having a solid background in fundamental sciences.

Invitation to cutting-edge geosciences in IPGP, open to international students

M2 common with all the available courses in IPGP M2 including field trips

Insertion professionnelle

PhD students in IPGP, distinguished universities in France and worldwide, or in industry, interns in industry

• Researcher, Professor in academia and in industry

• R&D engineer in industry

• Project manager, consultant in various companies

Des étudiants du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.

Résultats de la finale du Concours Lysias Paris

Samedi 27 mars a eu lieu au siège de l’université la finale du Concours d’éloquence Lysias Paris. C’est  sous le regard expert et bienveillant du jury que les candidats et candidates se sont affrontées dans trois sections différentes : plaidoirie pénale, plaidoirie civile et éloquence. Les lauréats et lauréates représenteront Université de Paris lors de la Conférence Nationale Lysias.