test

Master Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales parcours Etudes Anglophones : Joint Degree in English and American Studies

Domaine:Arts, Lettres, Langues

Mention: Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

• Composante de la formation

L’UFR d’Études Anglophones a mis en place avec un consortium de partenaires un Master Cursus intégré en études anglaises et américaines (Joint Degree in English and American Studies).
Ce parcours s'inscrit dans le Master recherche Études Anglophones ; à l’issue des deux années de Master, l’étudiant recevra le diplôme du Master Études Anglophones de l'université de Paris, le diplôme de son université de mobilité (parmi les "universités diplômantes"), ainsi qu’un certificat de Joint Degree in English and American Studies du consortium.

Le consortium d’universités comprend :

Universités diplômantes :

• Karl-Franzens-University, Graz / Autriche
  • Otto-Friedrich University, Bamberg / Allemagne
  • Ca’ Foscari University, Venice / Italie
  • Université de Paris, Paris / France
  • Université Jagellonne de Cracovie / Pologne

Universités de mobilité :

• Université Autonome de Barcelone / Espagne
  • Université de Pécs / Hongrie
  • The City College of New York / USA

Le cursus se fera sur deux ans (M1 et M2), avec une mobilité obligatoire d’un semestre en M2 S3 dans l’une des universités partenaires.

Le responsable du JDEAS à l'université de Paris est le Professeur François VERGNIOLLE DE CHANTAL(fdechantal@univ-paris-diderot.fr (link sends e-mail) (fdechantal @ univ-paris-diderot.fr)) qui est disponible pour tout renseignement complémentaire.

Site web du https://www.jointdegree.eu/en/eas/

Candidature et sélection (en cours de L3)

La candidature se fait durant le semestre de L3 S5, à la fois pour le choix de l’université d'entrée en M1, et pour le choix de l’université de mobilité en M2.

Il s’agit d’une filière sélective, nécessitant de bons résultats en Licence ainsi qu’un bon score à un test de langue anglaise (TOEFL ou IELTS).

La sélection des candidats est faite  sur dossier par les représentants du consortium.
Date limite de candidature : 31 mars 2020

Informations et candidature : http://www.jointdegree.eu/de/eas/application-selection/ (link is external)

Attention : procédure supplémentaire pour les étudiants qui ne sont pas citoyens européens
Pour les étudiants qui ne sont pas citoyens européens et qui souhaitent postuler pour l'université de Paris comme université d'entrée, vous devez à passer aussi par la procédure nationale obligatoire de Campus France (http://www.campusfrance.org/fr (link is external)) qui inclut de justifier d’un niveau B2 en français.
Pour commencer votre candidature sur Campus France, cliquer ici :
https://www.campusfrance.org/fr/procedure-etudes-en-France (link is external)
La justification de réussite au test de langue de Français sera exigée lors de la demande de votre visa long séjour pour études.

Pour toutes questions sur Campus France, contacter madame Ariane Hudelet :

ariane.hudelet @ univ-paris-diderot.fr

Vous trouverez la date limite de candidature sur Campus France.

Niveau d'entréeBac+3

Modalité(s) de formation

Lieu d'enseignement

Métiers de l'enseignement et de la recherche, professions culturelles impliquant la connaissance approfondie de la langue, de la littérature de la civilisation et des arts des pays anglophones (presse, audiovisuel, documentation, musées, institutions culturelles).

• Campus des Grands Moulins

Contact(s) administratif(s)

• Murielle Guillemont

Email : m.guillemont @ univ-paris-diderot.fr

Contact(s) Formation Continue

• Sophie Duboeuf Rouquette

Email : sophie.r @ univ-paris-diderot.fr

Une nouvelle piste possible pour expliquer les cas graves de la Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, la compréhension des mécanismes menant à des formes graves de la maladie est un enjeu majeur. Si de nombreuses pistes sont actuellement explorées, des chercheurs d’Université de Paris, de Sorbonne Université, de l’Inserm et du CNRS, ont émis une hypothèse originale, selon laquelle une altération des défenses antioxydantes associée à une proportion anormalement élevée de neutrophiles (globules blancs) expliquerait l’évolution de la maladie vers ses formes les plus graves. Cette hypothèse en cours de validation a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature Reviews Immunology le 10 août dernier.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à Université de Paris.

[Mesures sanitaires] Pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.