M1 LLCER - Etudes Anglophones : Joint Degree in English and American Studies - FI - Campus GM

Domaine:Arts, Lettres, Langues

Mention: Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

• Crédits ECTS

Ce master en cursus intégré a été mis en place par les départements d’anglais de cinq universités européennes prestigieuses (Bamberg en Allemagne, Graz en Autriche, Venise en Italie, Pécs en Hongrie, université de Paris en France) et d’une université américaine (CUNY à New York) qui ne fait pas partie des établissements attribuant le diplôme conjoint, mais qui participe à la mobilité étudiante.

Ce cursus est sélectif.

Les étudiants intéressés doivent candidater entre mi-janvier et fin mars de l’année précédant l’entrée en M1, pour une sélection sur dossier qui s’effectue au printemps.

Pour plus de détails sur la sélection et les pièces à fournir, voir le site https://www.jointdegree.eu/en/eas/

En M1, le cursus ne se distingue pas du M1 recherche classique à l'université de Paris. Les étudiants du joint master suivent donc les enseignements de la spécialité qu’ils ont choisie et rédigent leur mémoire sous la direction d’un enseignant de l’UFR. Le total des crédits en M1 est de 60 ECTS, comme pour les autres M1 recherche.

Au terme de ce parcours international, tant pour la formation que pour l’évaluation, l’étudiant reçoit, en plus du diplôme de l'université de Paris, le diplôme équivalent de son université de mobilité. Ce diplôme bi-national facilite l’accès au marché du travail ou à la poursuite d’études en doctorat dans les deux pays concernés.

Niveau d'entréeBac+3

Public(s) cible(s)

• Étudiant

Admission en première année de master

Etiez-vous inscrit à Université de Paris* en 2019 ?
Au sein de quel établissement ?
Dernier diplôme obtenu ou formation suivie
Inscriptions antérieures à Paris Diderot
Quelle est votre nationalité?
Quelle est votre situation?
Etes-vous autorisé à redoubler?
Quel est votre pays de résidence?
eCandidat Master

Les candidatures sont ouvertes du #début au #fin.

Pour déposer votre candidature cliquer sur : eCandidat Master

Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

Composantes

IA formalités

L'inscription administrative se fera en ligne via IARéins.

Plus d'informations à venir à partir du 15 juin

Passerelle/CPGE

CPGE

Etudes en France

DAP

VAPP

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

M1

Seuls les étudiants ayant été sélectionnés au préalable par le consortium européen et selon le calendrier propre à cette sélection peuvent s’inscrire.

Comme pour toutes les autres filières recherche, les étudiants doivent prendre contact avec un/ une directeur/trice de recherche afin de définir un sujet de mémoire de recherche.

Voir sur le site de l’UFR d'Études anglophones :

Poursuite en doctorat ou insertion professionnelle.

Le double diplôme de la spécialité et la mobilité d’étude d’un semestre au minimum au sein du consortium facilitent les carrières ou les orientations d’études européennes.

Contact(s) administratif(s)

• Murielle Guillemont

Email : m.guillemont @ univ-paris-diderot.fr

Étudiantes, étudiants à Université de Paris, vous avez un message !

Université de Paris met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.

Appel à candidatures : bourse internationale de Master – MIRES

Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses Mobilité Internationale en Master – MIRES 2020-2021. Déposez vos candidatures avant le 15 novembre 2020 !

Engagez-vous !

L’engagement étudiant permet de développer des compétences transversales, en parallèle de votre formation universitaire, reconnues dans le cadre d’une UE libre avec attribution d’ECTS et pouvant être valorisées lors d’une recherche de stage ou d’un emploi.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.