M1 LLCER - Etudes Anglophones : Linguistique - FI - Campus GM

Domaine:Arts, Lettres, Langues

Mention: Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

• Crédits ECTS

Notre formation transdisciplinaire en études anglophones, entièrement enseigné en anglais, a l’ambition de donner aux étudiants une excellente maîtrise de la langue anglaise (niveau C1-C2 du CERL), et de leur fournir les outils pour appréhender les cultures anglophones présentes et passées dans toute leur épaisseur linguistique, littéraire, historique, sociologique et esthétique. La formation vise à préparer nos étudiants à une entrée dans la vie active, notamment mais pas uniquement dans des domaines liés à la recherche et à l’enseignement supérieur, à la traduction, à l’édition et à la communication, ainsi qu’aux métiers de la culture, en France et à l’étranger. Les stages professionnalisants et les mobilités d’étude et d’enseignement sont prévus dans tous les parcours de recherche.

La formation en M1 est déclinée en divers parcours de recherche (Arts et Culture Visuelle, Civilisations anglophones, Linguistique anglaise, Littératures anglophones, Le Monde anglophone de la Renaissance aux Lumières et au Romantisme, Traduction littéraire), qui à l’issue d’un M1 partiellement transdisciplinaire deviennent des spécialités de recherche séparées en M2.

Niveau d'entréeBac+3

Public(s) cible(s)

• Étudiant

Modalité(s) de formation

Lieu d'enseignement

Admission en première année de master

Etiez-vous inscrit à Université de Paris* en 2019 ?
Au sein de quel établissement ?
Dernier diplôme obtenu ou formation suivie
Inscriptions antérieures à Paris Diderot
Quelle est votre nationalité?
Quelle est votre situation?
Etes-vous autorisé à redoubler?
Quel est votre pays de résidence?
eCandidat Master

Les candidatures sont ouvertes du #début au 30/06/2020.

Pour déposer votre candidature cliquer sur : eCandidat Master

Composantes

Veuillez contacter la composante en charge de votre formation.

Composantes

IA formalités

L'inscription administrative se fera en ligne via IARéins.

Plus d'informations à venir à partir du 15 juin

Passerelle/CPGE

CPGE

Etudes en France

DAP

VAPP

Sans le bac, votre candidature dans cette formation pourrait relever d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VAPP) mais il faut dans ce cas être âgé de plus de 20 ans et avoir interrompu vos études depuis deux ans au moins. Nous vous invitons par conséquent à renouveler votre demande ultérieurement.

Les étudiants titulaires d’une licence d’anglais sont éligibles pour tous les parcours, sous réserve des capacités d'accueil. D’autres étudiants détenteurs d’une licence de Lettres et sciences humaines ou équivalent peuvent également postuler, sous réserve d’acceptation de la commission pédagogique /d’admission, et de l’équipe de formation.

Les étudiants doivent impérativement prendre contact avec un/une directeur/trice de recherche afin de définir leur projet de mémoire en M1.

Voir le site de l’UFR d'Études anglophones :

Par e-candidat pour toutes les filières.

Pour les candidatures hors-Europe, passer par Campus France-Études en France le cas échéant. Pour les candidatures hors-Europe, le niveau B2 en français est exigé en amont, même si nos enseignements (hormis les enseignements de traduction) sont dispensés en anglais.

Test d’admission pour le parcours Traduction littéraire.

En M2, les parcours deviennent des spécialités à part entière.

• Campus des Grands Moulins (site Paris Rive Gauche)

Contact(s) administratif(s)

• Murielle Guillemont

Email : m.guillemont @ univ-paris-diderot.fr

Appel à projets IdEx Innovations Pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes

Dans un contexte de crise sanitaire, il est majeur de soutenir l’innovation pédagogique et la structuration de l’offre de formation en développant la création de ressources pédagogiques accessibles par et pour tous. Cet appel à projets propose d’accompagner l’hybridation massive des formations à effectifs d’étudiants élevés ainsi que la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et/ou transformants, favorisant l’évolution des pratiques et visant l’amélioration de la réussite des étudiant·e·s.

Étudiantes, étudiants à Université de Paris, vous avez un message !

Université de Paris met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.

Appel à candidatures : bourse internationale de Master – MIRES

Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses Mobilité Internationale en Master – MIRES 2020-2021. Déposez vos candidatures avant le 15 novembre 2020 !

Engagez-vous !

L’engagement étudiant permet de développer des compétences transversales, en parallèle de votre formation universitaire, reconnues dans le cadre d’une UE libre avec attribution d’ECTS et pouvant être valorisées lors d’une recherche de stage ou d’un emploi.