test

Master Activité physique adaptée et santé - Parcours : Physiologie des activité physique adaptées, santé et nutrition

Domaine:Sciences humaines et sociales

Mention: Activité physique adaptée et santé

Parcours: Physiologie des activité physique adaptéessanté et nutrition

• Crédits ECTS

• Langue(s) des enseignements

Avoir une expertise dans le domaine des maladies métaboliques, cardiovasculaires, osteo-articulaires, neuromusculaires, neuro-dégéneratives…, du vieillissement musculaire et plus particulièrement dans le rôle préventif et thérapeutique de l’activité physique et d’une nutrition adaptée dans ces affections.

Savoir argumenter, au sein de sa structure et auprès des différents partenaires institutionnels ou privés de sa structure, sur les avantages de la pratique d’activités physiques adaptées pour les populations qui pourraient en bénéficier.

Amener les étudiants à avoir une bonne compréhension des facteurs limitant la performance physique et sportive chez l’homme, des réponses des grands systèmes physiologiques à l’exercice et des processus impliqués dans les adaptations à l’entraînement physique, chez les sujets sains et ceux présentant des limitations fonctionnelles.

-Amener les étudiants à avoir une bonne compréhension de la nutrition humaine en relation avec l’activité physique et sportive, et la santé.

-Acquérir une bonne connaissance des techniques et savoir-faire dans le domaine de l’entraînement physique, de la réadaptation physique, de la nutrition appliquée à l’exercice, chez les sujets sains et atteints de limitations fonctionnelles.

-Former les étudiants à intervenir dans le secteur du Sport Santé ceci grâce à un large spectre de connaissances dans le domaine des sciences de la vie et de la santé et des mises en stages appropriées.

Niveau d'entréeBac+3

Modalité(s) de formation

Validation des Acquis de l'Expérience : Oui

Langue(s) des enseignementsFrançais

StageObligatoire

Lieu d'enseignement

Aménagements particuliers

Pour les étudiants en situation de handicap vous pouvez prendre contact  avec le service accompagnement santé  handicap –

mél accueil.ash @ parisdescartes.fr - tél 01 76 53 17 72

Etudiants issus de Licence STAPS parcours APAS, Licence Science du Vivant et de la Santé (SVS) assortie d’un intérêt et expérience dans le domaine de l’activité physique et sportive ou de la nutrition. Professionnels titulaires de formations bac+3 ans, montrant un intérêt et une expérience dans le domaine de l’activité physique, réadaptation ou de la nutrition.

Examen des candidatures par une commission.

Doctorat

35 % en M1