test

Master Mathématiques et applications (M1) parcours Mathématiques fondamentales et appliquées

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

• Voir la page en français

Le master de mathématiques et applications est une formation sur deux années (M1 et M2). C'est le lieu principal à l'Université pour acquérir des compétences mathématiques avancées, en vue de préparer un doctorat, une carrière d'enseignant ou d'obtenir un emploi qualifié dans un des nombreux domaines d'application des mathématiques.

Niveau d'entréeBac+3

Modalité(s) de formation

• Formation continue
  • Formation initiale

Lieu d'enseignement

Lieu(x) de la formation

Campus

• Campus des Grands Moulins

Contact(s) administratif(s)

• Christian Senecal

Responsable Scolarité L3 et Master 1 Math/ISIFAR & Master Math-Info-Crypto (MIC)

UFR de Mathématiques - Batiment Sophie Germain - Bureau 20098 place Aurélie Nemours75013 PARISTél : 0157276537Fax : 0157276541

Email : senecal @ math.univ-paris-diderot.fr

Une nouvelle piste possible pour expliquer les cas graves de la Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, la compréhension des mécanismes menant à des formes graves de la maladie est un enjeu majeur. Si de nombreuses pistes sont actuellement explorées, des chercheurs d’Université de Paris, de Sorbonne Université, de l’Inserm et du CNRS, ont émis une hypothèse originale, selon laquelle une altération des défenses antioxydantes associée à une proportion anormalement élevée de neutrophiles (globules blancs) expliquerait l’évolution de la maladie vers ses formes les plus graves. Cette hypothèse en cours de validation a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature Reviews Immunology le 10 août dernier.

Nouveau ! L’espace Carrière des étudiants

Université de Paris se dote d’une nouvelle plateforme d’aide à l’insertion professionnelle, en partenariat avec JobTeaser.

Les BU rouvrent leurs portes

Les bibliothèques Grands-Moulins, Sciences, Bichat, Cochin, Cordeliers, Necker,  Villemin, Montrouge, Garancière, BIU Santé – Médecine, BIU Santé – Pharmacie, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS et STAPS vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à Université de Paris.

[Mesures sanitaires] Pour une rentrée en toute sécurité

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université de Paris met en place des mesures sanitaires pour vous permettre d’aborder la rentrée dans un contexte sûr et de protéger la santé de toutes et tous.