Master Sciences de la terre et des planètes, environnement parcours géophysique appliquée

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

Ce parcours proposé en alternance forme aux méthodes quantitatives de la géophysique, aux méthodes de prospection, d’imageries géophysiques (sismique, électrique, électromagnétique, gravimétrique, magnétique, radar), à l’acquisition de données et leur traitement mathématique, à la modélisation des processus physiques et chimiques en les appliquant à la connaissance du sol et du sous-sol.

Former les professionnels de demain de la prospection géophysique dans les domaines du génie civil, des ressources minérales, ou de la gestion de l’environnement.

M2 proposé en formation initiale ou en alternance sous contrat de professionnalisation. Enseignement dispensé en français et en anglais. Rythme de l’alternance : mensuel.

M1 géosciences (option géophysique ou géotechnique), écoles d’ingénieurs

• Ingénieur, chargé d’études techniques du sous-sol (géologue,géophysicien)

• Chargé d’études techniques (génie civil)

• Cadre technique de l’environnement, hydrogéologue