Préparation à l'agrégation de physique-chimie - interne - Campus PRG

Domaine:Sciences, Technologies, Santé

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation. Retrouvez ici toutes les informations sur ce dispositif dans l’académie de Paris.

Le professeur Olivier Houdé nommé au nouveau Conseil d’évaluation de l’école

LA-CoNGA physics débute son premier cycle de séminaires virtuels

LA-CoNGA physics, projet ERASMUS+ financé par l’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture de la Commission Européenne, et porté par Université de Paris lance, le 26 juin, un cycle de séminaires en ligne intitulé « Parlons de physique avancée ».

[Résultats] Appel à projet IdEx Covid – Soutien immédiat à la formation en santé

L’appel à projets lancé il y a quelques semaines a remporté un beau succès avec 16 projets déposés.