TYPE DE DIPLOME : Séminaire

Faculté des Sciences

Prochaine session en juin 2022

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : FQ-S08UNITY

Responsables scientifiques : Prs Claude Meunier (Dr-CNRS), Pascale Piolino (PU)

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine (lien cliquable)

• Apprendre à utiliser le logiciel domaine public UNITY 3D
  • Savoir réaliser un environnement virtuel multimodal (visuel, auditif et sensori-moteur)
  • Manipuler différents dispositifs de Réalité Virtuelle

• S’initier à la construction d’environnements virtuels et d’avatars
  • Découvrir les possibilités de Unity 3D
  • Apprendre par la pratique à utiliser ce logiciel

Référence formation : FQ-S08UNITY

Calendrier : juin 2022

Rythme : 2 jours et demi

CONTENUS PÉDAGOGIQUES

• Découverte de Unity / son interface, quels sont les objets utilisés par Unity, quelles sont leurs caractéristiques (material, texture, components), découverte des packages (character).
    hello world ! Création d’un premier monde
  • Création d’objets multiples, sauvegarde et réutilisation. Utilisation d’objets de l’asset store.
    Intégration du son
  • Les avatars : création et animation
  • Les scripts (déplacement d’un objet dans le monde)
  • Navigation : déplacement des avatars comme personnages non joueurs, animations multiples
  • Création d’un exécutable

Attestation: à l'issue de la formation, il est remis un certificat de réalisation, attestant de l'acquisition des compétences.

Formation Continue

L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique. Vous déposerez dans C@nditOnLine :

• votre Curriculum Vitae

Référence formation : FQ-S08UNITY

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)

2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :

• La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité

3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"

4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.

5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

• si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
  • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Frais de formation*

• Avec ou sans prise en charge : 800 €
  • Tarif préférentiel pour membres de l'INSC et doctorants sans prise en charge : 500 €

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres formations qualifiantes ou des diplômes d'université.

• Pascale Piolino

Responsable(s) pédagogique(s)
    • Assistant(e) administrative
      • inc@parisdescartes.fr
    • Pôle FCU - Formations Qualifiantes, DPC, Masterclass, Séminaires

Pôle Formation Continue Universitaire
      • fq.fcu.defi@u-paris.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.