Présentation
Le parcours forme des cadres intermédiaires dans le domaine des mesures et du contrôle appliqué aux problématiques environnementales et énergétiques des secteurs industriels.
Les étudiants sont formés dans le cadre d'une démarche de développement durable aux techniques physiques des énergies,aux nouvelles voies de production d’énergie, à l’amélioration des filières de recyclage, à la valorisation de la matière et aux mesures complexes environnementales.
Objectifs
Référentiel
Référentiel RNCP
RNCP35481
Dernière mise à jour le 23 juin 2025
A lire aussi
Le samedi 27 septembre, l’Université Paris Cité participera au salon Studyrama des parents, un rendez-vous incontournable pour aider les lycéennes et lycéens à préparer leur orientation.
Vous trouverez sur les sites internet des Facultés – Santé, Sciences, Sociétés & Humanités – et de l’Institut de physique du globe de Paris, les informations relatives à la rentrée 2025-2026 dans vos formations et les services dont vous pouvez bénéficier.
Organisé dans le cadre d’un partenariat entre Sciences Po et l’Université Paris Cité, le premier concours d’affiches sur l’intégrité académique a récompensé trois créations étudiantes pour leur originalité, leur force de message et leur pertinence pédagogique. À la rentrée 2025‑2026, retrouvez l’affiche lauréate du premier prix sur les sites et campus d’UPCité.