B.U.T. Mesures Physiques - Parcours : Techniques d'instrumentation

Le parcours permet au diplômé de gérer un parc d’instruments, de contrôler la production dans le respect des normes, avec le souci d’améliorer la qualité tout en maîtrisant les facteurs de risque de l’activité industrielle sur les personnes, les biens, la santé et l’environnement.

A cela s'ajoutent des compétences additionnelles sur les pratiques de fonctionnement de l’entreprise et du marché du travail, connaissance de l’entreprise et entrepreneuriat, droit du travail, gestion des compétences et des conflits, systèmes d’information et de communication dans l’entreprise, cahier des charges, gestion de projets, techniques d’entretien et recherche d’emploi et la capacité d’adaptation à des fonctions transversales (mesure, qualité, sécurité).

Stages et projets tutorés

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.