Durée
100 heures
Faculté
Faculté Sociétés et Humanités
Langue des enseignements
Anglais
Présentation
Référence à rappeler dans toute correspondance : DUO011
Responsable de la formation : Ismaël Ramos Ruiz
Forme de l'enseignement : en présentiel et/ou à distance
Pour 2024-2025, la majeure partie de la formation s'effectuera à distance (voir planning pour les dates)
Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@anditOnLine
Objectifs
Le DUACE est une formation diplômante de perfectionnement destinée à la communication en entreprise et permettant :
- la communication en anglais par lettres, courriels, téléphone, notes internes, circulaires, etc.
- la préparation, conduite et compte-rendu d’une réunion en anglais
- la présentation orale en anglais
- la négociation en anglais
- la rédaction de CV, lettre de motivation en anglais
- la rédaction professionnelle (courriels, compte-rendu...)
Compétences visées
A l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :
- communiquer oralement en anglais
- préparer et conduire une réunion
- faire une présentation orale en anglais
- négocier en anglais • mener un entretien d’embauche en anglais
A l’écrit, l'apprenant est capable de :
- communiquer en anglais
- rédiger en anglais des courriels, des notes internes, des circulaires...
- rédiger un compte-rendu de réunion en anglais
- écrire une lettre ou un CV en anglais
Programme
Référence formation : DUO011
Volume horaire : 100 heures
Calendrier : du 13/01/25 au 13/06/25
Rythme : une à deux séance par semaine
Pour 2024-2025, la majeure partie de la formation s'effectuera à distance (voir planning pour les dates)
Lieu : Campus des Grands Moulins
Contenu pédagogique :
Le DUACE s’articule autour de six modules :
- Communication en anglais
- Préparation, conduite et stratégies de communication en réunion, en anglais
- Présentation orale en anglais
- Négociation en anglais
- CV, lettre de motivation en anglais et entretien d’embauche
- Rédaction professionnelle (courriels, compte-rendu…)
Ressources matérielles
Afin de favoriser une démarche interactive et collaborative, différents outils informatiques seront proposés pour permettre :
- d'échanger des fichiers, des données
- de partager des ressources, des informations
- de communiquer simplement en dehors de la salle de cours et des temps dédiés à la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT
Équipe pédagogique : Ismaël Ramos Ruiz (responsable du DU) - Sabrina Dorlin
MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS
Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.
A l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.
Stages et projets tutorés
Pas de stage possible
Contrôle des connaissances
Assiduité et participation Contrôle Continu (100%)
La présence aux cours est obligatoire, que ce soit en présentiel ou à distance.
Pour 2024-2025, la majeure partie de la formation s'effectuera à distance (voir planning pour les dates)
Aménagements particuliers
Admission
Public cible
Ce DU est destiné principalement :
- aux cadres supérieurs, aux cadres, aux assistantes de direction en formation continue
- aux étudiants en formation initiale
- aux individuels
Conditions d'admission
L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique et un test de niveau en anglais (niveau B1 minimum, voir dernier point)
Vous déposerez dans C@nditOnLine :
- votre Curriculum Vitae
- votre lettre de motivation pour participer à la formation
- vos diplômes vous permettant de justifier l'accès à la formation
- L'entrée en formation nécessite également un niveau d'anglais B1 minimum que vous devez justifier par l'un des documents suivants (plusieurs justificatifs possibles) :
-test de niveau de (TOEFL, TOEIC, CLES, Cambridge, BULATS etc)
et/ ou
-certification TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge etc...)...
et / ou
-notes en anglais obtenu en master ou licence3...
Pré-requis
Le diplôme s’adresse à des personnes ayant déjà étudié l’anglais et souhaitant se spécialiser dans la communication en entreprise.
Un niveau de Licence est demandé ou expérience de trois ans.
Les clefs de la réussite
Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html
Modalités de candidature
Référence formation : DUO011
1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)
2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
- La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
- Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
- votre Curriculum Vitae
- votre lettre de motivation pour participer à la formation
- L'entrée en formation nécessite également un niveau d'anglais B1 minimum que vous devez justifier par l'un des documents suivants (plusieurs justificatifs possibles) :
-test de niveau de (TOEFL, TOEIC, CLES, Cambridge, BULATS etc)
-et/ ou certification TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge etc...)
-et/ ou notes en anglais obtenu en master ou licence3...
- Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité
3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"
4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.
À joindre en complément :
- si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
- si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.
ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.
POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)
Les dates de candidature et de formation sont à ce jour prévisionnelles et sous réserve de modifications
Droits de scolarité
FRAIS DE FORMATION* selon votre profil (tableau détaillé des tarifs téléchargeable ci-après)
- Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 2250 €
- Dans le cadre d'un partenariat avec prise en charge financière : 1100 €
- Pour toute personne finançant seule sa formation : 1050 €
- Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes :
- Étudiant, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 850 € (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)
+
FRAIS DE DOSSIER* : 300 € (à noter : si vous êtes inscrit(e) en Formation Initiale à Université de Paris Cité pour l’année universitaire en cours, vous n'avez pas de frais de dossier – certificat de scolarité à déposer dans CanditOnLine)
*Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l’Université.
Cliquez ici pour lire les Conditions Générales de vente / Outils de l’adulte en Formation Continue / Documents institutionnels / CGV hors VAE
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Et après ?
56 %
Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs))
Poursuites d'études
Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.
Contacts
Patricia Minacori
Responsable(s) pédagogique(s)
Dernière mise à jour le 15 octobre 2024
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