• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Diplôme d'université (DU-DIU)

DU Anglais communication d'entreprise

Domaine : Arts, Lettres, Langues
 
 
  • Durée

    100 heures

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

  • Langue des enseignements

    Anglais

Présentation

Référence à rappeler dans toute correspondance : DUO011

Responsable de la formation : Patricia Minacori

Forme de l'enseignement : en présentiel et/ou à distance

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@anditOnLine

Lire plus

Objectifs

Le DUACE est une formation diplômante de perfectionnement destinée à la communication en entreprise et permettant  :

  • la communication en anglais par lettres, courriels, téléphone, notes internes, circulaires, etc.
  • la préparation, conduite et compte-rendu d’une réunion en anglais
  • la présentation orale en anglais
  • la négociation en anglais
  • la rédaction de CV, lettre de motivation en anglais
  • la rédaction professionnelle (courriels, compte-rendu...)
Lire plus

Compétences visées

A l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :

• communiquer oralement en anglais

• préparer et conduire une réunion

• faire une présentation orale en anglais

• négocier en anglais • mener un entretien d’embauche en anglais

A l’écrit, l'apprenant est capable de :

• communiquer en anglais

• rédiger en anglais des courriels, des notes internes, des circulaires...

• rédiger un compte-rendu de réunion en anglais

• écrire une lettre ou un CV en anglais

Lire plus

Programme

Référence formation : DUO011

Volume horaire : 100 heures

Calendrier : du 10/01/24 au 12/06/24

Rythme : une à deux séance par semaine

Lieu : Campus des Grands Moulins

Contenu pédagogique :

Le DUACE s’articule autour de six modules :  

  • Communication en anglais
  • Préparation, conduite et stratégies de communication en réunion, en anglais
  • Présentation orale en anglais
  • Négociation en anglais
  • CV, lettre de motivation en anglais et entretien d’embauche
  • Rédaction professionnelle (courriels, compte-rendu…)

Ressources matérielles

Afin de favoriser une démarche interactive et collaborative, différents outils informatiques seront proposés pour permettre :

  • d'échanger des fichiers, des données
  • de partager des ressources, des informations
  • de communiquer simplement en dehors de la salle de cours et des temps dédiés à la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT

Équipe pédagogique : Patricia MINACORI (responsable du DU) - Sabrina Dorlin - Emmanuelle KALFON

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION ET D’EN APPRÉCIER LES RÉSULTATS

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel et le Responsable de la Formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.

A l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.

 

Lire plus

Stages et projets tutorés

Pas de stage possible

Lire plus

Contrôle des connaissances

Assiduité et participation Contrôle Continu (100%)

La présence aux cours est obligatoire.

Lire plus

Aménagements particuliers

Université de Paris Cité s’engage pour un accueil et un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, tout au long de leur parcours de formation.

Pour plus d’informations sur les modalités et pour avoir le contact de votre interlocuteur, veuillez cliquer ici

Lire plus

Admission

Public cible

Ce DU est destiné principalement :

  • aux cadres supérieurs, aux cadres, aux assistantes de direction en formation continue
  • aux étudiants en formation initiale
  • aux individuels
Lire plus

Conditions d'admission

L'entrée en formation nécessite un avis pédagogique et un test de niveau en anglais (niveau B1 minimum, voir dernier point)

Vous déposerez dans C@nditOnLine :

  • votre Curriculum Vitae
  • votre lettre de motivation pour participer à la formation
  • vos diplômes vous permettant de justifier l'accès à la formation
  • L'entrée en formation nécessite également un niveau d'anglais B2 minimum que vous devez justifier par l'un des documents suivants (plusieurs justificatifs possibles) :

-test de niveau de (TOEFL, TOEIC, CLES, Cambridge, BULATS etc)

et/ ou

-certification TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge etc...)...

et / ou

-notes en anglais obtenu en master ou licence3...

 

Lire plus

Pré-requis

Le diplôme s’adresse à des personnes ayant déjà étudié l’anglais et souhaitant se spécialiser dans la communication en entreprise.

Un niveau de Licence est demandé ou expérience de trois ans.

Lire plus

Les clefs de la réussite

Des fiches pratiques sont à votre disposition sur la page http://www.reussir-en-universite.fr/index.html

Lire plus

Modalités de candidature

Référence formation : DUO011

  1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)
  2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
  • La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité
  1. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"
  2. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
  3. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

  • si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
  • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

Les dates de candidature et de formation sont à ce jour prévisionnelles et sous réserve de modifications

Lire plus

Droits de scolarité

FRAIS DE FORMATION* selon votre profil (tableau détaillé des tarifs téléchargeable ci-après)

  • Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 2250
  • Dans le cadre d'un partenariat avec prise en charge financière : 1100 €
  • Pour toute personne finançant seule sa formation : 1050
  • Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes :
    • Étudiant, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 850 (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)

 

+

FRAIS DE DOSSIER* : 300 € (à noter : si vous êtes inscrit(e) en Formation Initiale à Université de Paris Cité pour l’année universitaire en cours, vous n'avez pas de frais de dossier – certificat de scolarité à déposer dans CanditOnLine)

*Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l’Université.

Cliquez ici pour lire les Conditions Générales de vente / Outils de l’adulte en Formation Continue / Documents institutionnels / CGV hors VAE

Lire plus

Liens utiles

Et après ?

  • 56 %

    Taux de réussite (Taux de réussite sur l’année de diplomation 2020-2021 (nombre d’admis par rapport au nombre d’inscrits administratifs))

Poursuites d'études

Vous pouvez toujours compléter ou acquérir de nouvelles compétences en vous inscrivant à d'autres diplômes d'université, des formations qualifiantes ou des séminaires.

Lire plus

Contacts

  • Patricia Minacori

    Responsable(s) pédagogique(s)
    • Duace

      Cheffe du département
      • duace.eila @ u-paris.fr

    A lire aussi

    • Ajouter à la sélection

      Vous avez formations et cours sauvegardés