Faculté des Sciences

Sélectionnez un programme

Double licence Sciences de la vie - Parcours : Informatique/Biologie

Voir la page complète de ce parcours

Double licence Sciences de la vie - Parcours : Politiques du vivant et identités

La double licence "Politiques du vivant et identités" est une formation interdisciplinaire qui attire l’attention sur des enjeux qui se situent essentiellement à la confluence entre la biologie humaine et les sciences sociales. Les connaissances accumulées au cours des dernières années dans des domaines aussi différents que la génétique ou les neurosciences questionnent profondément les définitions établies d’individu et/ou de population ; elles alimentent des réflexions nouvelles sur les ressorts du comportement, dont l’analyse sociale montre bien la complexité.

Pour toutes ces raisons, le cursus interdisciplinaire est intitulé “Politiques du vivant et identités”.

Ces accords de double diplôme offrent un parcours unique, alliant l'excellence des études en sciences sociales avec celle des études en sciences dures ou en humanités. Les étudiants bénéficient ainsi d'une expérience unique au sein des deux établissements partenaires, au terme de laquelle ils obtiennent deux diplômes de premier cycle dans des domaines distincts et complémentaires.

En effet, à l’issue de quatre années de formation, dont une à l’international, les étudiants obtiennent une Licence disciplinaire en sciences de la vie, délivrée par Université de Paris, et un Bachelor of Arts and Sciences (BASc), délivré par Sciences Po.

Voir la page complète de ce parcours