Master Informatique fondamentale et appliquée - Sciences des données (DM)

Mention : Informatique fondamentale et appliquée

Faculté des Sciences

Sélectionnez un programme

M1 Informatique - Sciences des données (DM) - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

M2 Informatique - Sciences des données (double master) - FI - Campus GM

Voir la page complète de ce parcours

Peuvent demander une inscription en Master:

• Les personnes ayant obtenu une Licence dans la spécialité Informatique Générale de l’Université Paris Diderot.
  • Les personnes ayant suivi dans d’autres écoles/universités une formation dans un domaine thématique compatible avec la spécialité envisagée.

L’accès au niveau M1 est prononcé sur l’avis favorable du jury d’admission M1 qui vérifie un certain nombre de compétences pré-requises. Les étudiants titulaires d’une licence validée en dehors de l’université Paris Diderot doivent instruire un dossier pédagogique de demande d’inscription en M1 contenant impérativement un relevé de notes complet de toute la Licence (1ère, 2ème et 3ème années).

L’accès au niveau M2 n’est pas automatique, une sélection est effectuée par le jury d’admission M2 sur la base du dossier de l’étudiant. L’entrée au M2 reste conditionnée aux capacités d’accueil de la formation.

• Mickael Ferreira

Contact administratif
    • ferreira@informatique.univ-paris-diderot.fr
  • Sylvia Crochet

Contact administratif
    • sylvia.crochet@univ-paris-diderot.fr

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.