Niveau d'études visé
BAC +5 (niveau 7)
Durée
2 ans
Faculté
Faculté des Sciences
Présentation
[Pour la rentrée 2025/2026, retrouvez ce parcours de master sous la mention "Informatique".]
Programme
Sélectionnez un programme
M1 Informatique - Sciences des données (DM) - FI - Campus GM
M2 Informatique - Sciences des données (double master) - FI - Campus GM
Admission
Public cible
Peuvent demander une inscription en Master:
- Les personnes ayant obtenu une Licence dans la spécialité Informatique Générale de l’Université Paris Cité.
- Les personnes ayant suivi dans d’autres écoles/universités une formation dans un domaine thématique compatible avec la spécialité envisagée.
L’accès au niveau M1 est prononcé sur l’avis favorable du jury d’admission M1 qui vérifie un certain nombre de compétences pré-requises. Les étudiants titulaires d’une licence validée en dehors de l’université Paris Diderot doivent instruire un dossier pédagogique de demande d’inscription en M1 contenant impérativement un relevé de notes complet de toute la Licence (1ère, 2ème et 3ème années).
L’accès au niveau M2 n’est pas automatique, une sélection est effectuée par le jury d’admission M2 sur la base du dossier de l’étudiant. L’entrée au M2 reste conditionnée aux capacités d’accueil de la formation.
Contacts
Mickael Ferreira
Gestionnaire de Scolarité - Master 1
Dernière mise à jour le 10 décembre 2024
A lire aussi
Vous trouverez sur les sites internet des Facultés – Santé, Sciences, Sociétés & Humanités – et de l’Institut de physique du globe de Paris, les informations relatives à la rentrée 2025-2026 dans vos formations et les services dont vous pouvez bénéficier.
Organisé dans le cadre d’un partenariat entre Sciences Po et l’Université Paris Cité, le premier concours d’affiches sur l’intégrité académique a récompensé trois créations étudiantes pour leur originalité, leur force de message et leur pertinence pédagogique. À la rentrée 2025‑2026, l’affiche lauréate du premier prix sera diffusée sur les sites et campus d’UPCité.
Lors de sa visite à l’Institut Cochin, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a réaffirmé l’importance stratégique de l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux pour la France. Une orientation que partage pleinement l’Université Paris Cité, engagée en faveur d’une expérience étudiante inclusive, durable et ambitieuse.