Niveau d'études visé
BAC +5 (niveau 7)
Faculté
Faculté des Sciences
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Master Informatique fondamentale et appliquée - Sciences des données (DM)
[Pour la rentrée 2025/2026, retrouvez ce parcours de master sous la mention "Informatique".]
Master Informatique fondamentale et appliquée - Cryptographie - Sécurité (DM)
[Pour la rentrée 2025/2026, retrouvez ce parcours de master sous la mention "Informatique".]
Le but de cette formation, principalement à visée professionnelle, est de former des ingénieurs spécialisés en sécurité des systèmes informatiques et en cryptologie.
Il s'agit d'un double-master, c'est-à-dire de deux masters au terme desquels l'étudiant obtient deux diplômes nationaux de master (l'un en informatique fondamentale et appliquée et un autre en mathématique). A ce titre, l'investissement requis est particulièrement exigeant.
Dernière mise à jour le 23 septembre 2024
A lire aussi
Lors de sa visite à l’Institut Cochin, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a réaffirmé l’importance stratégique de l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux pour la France. Une orientation que partage pleinement l’Université Paris Cité, engagée en faveur d’une expérience étudiante inclusive, durable et ambitieuse.
Le 18 juin 2025, l’Université Paris Cité a organisé la toute première édition du Forum de la ludopédagogie. Piloté par le Pôle Innovation Pédagogique de l’établissement, cet événement a rassemblé une centaine d’enseignantes, enseignants, personnels, étudiantes, éudiants et partenaires autour d’un objectif commun : explorer les usages du jeu comme vecteur d’apprentissage et de développement des compétences.
Dans le cadre de FIRE-UP, projet structurant de l’Université Paris Cité, P.A.R.I.S* (pour Programme d’Accompagnement et de Recherche en Innovation Soutenable) soutient l’intégration des enjeux socio-écologiques dans les enseignements et l’accompagnement à la professionnalisation étudiante. C’est dans cette perspective que le programme soutient la chaire EDDU (pour Eduquer au développement durable à l’Université), lancée en janvier 2025 par Caroline Leininger, professeure en didactique de la géographie à l’Université Paris Cité.