• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

 

M1 Mathématiques et applications - Mathématique,informatique et applications à la cryptologie (DM) - FI - Campus GM

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Mention : Mathématiques et applications
 
  • ECTS

    60 crédits crédits

Présentation

Compétences visées

Les diplômés de cette formation auront des compétences théoriques en mathématiques et en informatique ainsi qu'une approche pratique des problèmes liés à la cryptographie et à la sécurité informatique. Le parcours dispense tout d'abord un enseignement classique solide en algèbre, en théorie de l'information, en logique, en programmation, en réseaux, en algorithmique.

Sur ce socle de connaissances théoriques se greffent des enseignements beaucoup plus spécialisés comme l'étude de la sécurité de protocoles de communication actuels (par exemple GSM, internet), l'apprentissage de l'informatique embarquée (prise en compte de contraintes matérielles, programmation sur carte à puce), la sécurisation d'un réseau informatique et donc l'architecture sécurité d'un réseau.

Le projet réalisé en M1 et le stage en M2, tous deux soumis à la rédaction d'un mémoire et à une soutenance devant jury, valident la maturité et l'autonomie des étudiants.

À l'issue de la formation, les diplômés sont capables d'appréhender des articles de niveau recherche dans les domaines de la sécurité de l'information, et de proposer et mettre en œuvre des solutions pratiques dans leur domaine de prédilection. Ils s'intègrent avec succès au monde professionnel.

Programme

Contacts

  • Christian Senecal

    Contact administratif
    • 0157276537
    • senecal@math.univ-paris-diderot.fr

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire