ECTS
3 crédits
Composante
UFR Études Interculturelles de Langues Appliquées
Période de l'année
Semestre 2
Description
– Savoir s’exprimer en anglais à l’oral comme à l’écrit sur un sujet abordé en cours.
– Développer un regard critique sur son expression écrite / orale et savoir rectifier / améliorer son discours.
– Comprendre les idées principales d’un texte écrit ou oral sur des sujets socioculturels, sociopolitiques et quotidiens des pays anglophones.
– Apprendre à analyser son apprentissage de l’anglais.
– Apprendre à repérer ses difficultés en anglais et à les surmonter.
– Travailler en groupe.
– Savoir utiliser les outils numériques pour l’apprentissage des langues.
– Savoir chercher de l’information.
– Apprendre à s’organiser et à travailler pour soi-même.
Objectifs
L’objectif du cours est d’apporter soutien et accompagnement en anglais lors de la première année de licence LEA. Des séances en présentiel permettront de travailler les 4 compétences langagières habituelles — compréhension orale et écrite, production orale et écrite — pour un soutien en langue de manière générale. Un travail en autonomie en parallèle, guidé par l’enseignant, permettra à chacun de cibler ses besoins personnels en anglais et de s’attaquer à ses propres difficultés dans cette langue. Des rendez-vous individuels entre l’enseignant et chaque étudiant sont également prévus pour apporter un suivi/accompagnement personnalisé à chacun.
Pré-requis nécessaires
Pouvoir comprendre l’essentiel d’un texte écrit ou d’un discours oral en anglais lorsque le sujet est familier (niveau A2 du CECR).
Dernière mise à jour le 23 juin 2023