UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne

L'objectif de cet enseignement est de familiariser les étudiants avec les principaux acteurs et institutions intervenant dans le domaine de l'aménagement et du développement des territoires, Il s'agit donc de sensibiliser aux enjeux, aux politiques et aux actions en matière d'aménagement à différentes échelles. Une perspective à la fois théorique et pratique permettra d'initier les étudiants à certaines spécificités de l'action publique en matière d'aménagement et de mieux appréhender les grandes questions qui s'imposent, principalement dans le cas de la France, dans la pratique de l'aménagement.

• Cadres et approches de l'aménagement en France : acteurs, institutions et enjeuxCours Magistral18h
  • Cadres et approches de l'aménagement en France : acteurs, institutions et enjeuxTravaux Dirigés24h