Métiers des géographes et projet étudiant

4,5 crédits

UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne

Cet enseignement a pour but de faire découvrir aux étudiants les différents domaines d'application de la géographie, notamment ceux de l'environnement, de l'aménagement, du développement et de la géomatique. Pour ce faire, les 2 séances de CM permettent une présentation générale des domaines ainsi qu'une rencontre avec des professionnels, généralement issus des formations de géographie et d'aménagement de l'Université. Les modalités pour effectuer des stages en tant qu'étudiant sont également présentées lors des séances de CM. En TD, les étudiants sont amenés à travailler en groupe par domaine de leur choix afin d'identifier les métiers et les formations du domaine en question et à interroger des professionnels. Le TD est également l'occasion de s'exercer individuellement à la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation, notamment dans la perspective des demandes de stages.

• Métiers des géographes et projet étudiantCours Magistral4h
  • Métiers des géographes et projet étudiantTravaux Dirigés12h