Introduction aux sciences de la santé 1

Institut de psychologie

Ce cours de biologie cellulaire présente les constituants du vivant, l’organisation et le fonctionnement des cellules animales, ainsi que leur cycle de vie. Des notions minimales de chimie et de biochimie sont apportées à chaque fois que nécessaire.

Cet enseignement est une introduction aux sciences de la santé, il a pour but de donner aux étudiants les connaissances nécessaires en biologie cellulaire pour être en mesure en INSS2 (L2) d’appréhender la physiologie au niveau cellulaire et moléculaire.

• Introduction aux sciences de la santé 1Cours Magistral24h

Molecular Biology of the Cell by Alexander D. Johnson, Bruce Alberts et al., sixth edition (Ed. Garland) ISBN: 978-0-815-34524-4
Biologie cellulaire : Des molécules aux organismes, Cours, questions de révision et QROC 2e édition Jean-Claude Callen.                                                       L’essentiel de Biologie Cellulaire de Guillaume Barthole, Jean-Claude Callen Ed. Dunod ISBN13 : 978-
2-10-079605-2