ECTS
3 crédits
Composante
Institut de psychologie
Volume horaire
24h
Période de l'année
Semestre 4
Description
Nous présenterons dans un premier temps les rôles, fonctions et postes spécifiques de ces différents domaines au sein des organisations. Nous présenterons ensuite des travaux menés à l’interface de la psychologie en SHS, Sciences de Gestion et SIC relatifs au marketing et à la communication.
Objectifs
L'objectif de ce cours est d'initier les étudiants aux métiers du marketing et de la communication, afin de présenter l’apport de la psychologie dans ce champ professionnel.
Heures d'enseignement
- Marketing et communicationTravaux Dirigés24h
Syllabus
Chabrol, C., & Radu, M. (2008). Psychologie de la communication et de la persuasion : théories et applications. De Boeck Supérieur.
Intartaglia, J. (2019). La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre. De Boeck Supérieur.
Wanke, M. (Ed.). (2008). Social psychology of consumer behavior. Psychology Press.
Dernière mise à jour le 7 juin 2023