• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing et communication

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Institut de psychologie

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Semestre 4

Description

Nous présenterons dans un premier temps les rôles, fonctions et postes spécifiques de ces différents domaines au sein des organisations. Nous présenterons ensuite des travaux menés à l’interface de la psychologie en SHS, Sciences de Gestion et SIC relatifs au marketing et à la communication. 

Lire plus

Objectifs

L'objectif de ce cours est d'initier les étudiants aux métiers du marketing et de la communication, afin de présenter l’apport de la psychologie dans ce champ professionnel. 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Marketing et communicationTravaux Dirigés24h

Syllabus

Chabrol, C., & Radu, M. (2008). Psychologie de la communication et de la persuasion : théories et applications. De Boeck Supérieur. 
Intartaglia, J. (2019). La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre. De Boeck Supérieur. 
Wanke, M. (Ed.). (2008). Social psychology of consumer behavior. Psychology Press.

Lire plus