ECTS
3 crédits
Composante
UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne
Volume horaire
18h
Période de l'année
Semestre 6
Description
le cours d’anglais pour L3 en Sciences de l’éducation a pour objectif de développer les cinq compétences de communication en anglais du CECRL. Les étudiant·e·s seront réparti·e·s en trois groupes de niveau (élémentaire, intermédiaire, confirmé) déterminés par un test de positionnement en début d’année universitaire. Cela favorisera un apprentissage optimal en fonction du niveau de départ.Les cours aborderont des thématiques et problématiques différentes pour chaque groupe,
toujours liées aux sciences de l’éducation dans le monde anglophone. La variété des supports permettra d’enrichir le lexique spécique à l’éducation, ainsi que de réviser, consolider et perfectionner les bases linguistiques. L’oral sera abordé sous l’angle de la communication avec des compréhensions audio et vidéo, des présentations orales, et des mises en situation adaptées au niveau des étudiants.À l’écrit, l’étude régulière de documents relatifs à l’éducation dans les pays anglo-saxons permettra d’acquérir le lexique et les structures grammaticales formelles adaptés à la Licence, qui seront ensuite mis en pratique dans des exercices de rédaction. La di culté des supports et des tâches sera adaptée à chaque groupe de niveau.
Heures d'enseignement
- Anglais 6Travaux Dirigés18h
Syllabus
MURPHY R., English Grammar in Use, Cambridge, Cambridge University Press, 2012.
Dernière mise à jour le 21 juin 2023