Construire l'autonomie de travail

UFR des Sciences humaines et sociales - Sorbonne

L’atelier de méthodologie du travail universitaire (MTU) en L1est consacré à la construction de son autonomie de travail, et a plusieurs objectifs :
· - aider l’étudiant-e à assimiler des méthodes de travail et d'études nécessaires à sa réussite universitaire ;
· - identifier les outils et les lieux au sein de l’université qui pourront l’aider dans la poursuite de ses études.
Cet atelier s’inscrit dans un cycle de cours tout au long des trois années de licence.
Compétences : se familiariser avec l’université et certaines techniques de travail qui sont autant d’outils, de savoirs et
de savoir-faire nécessaires au travail du sociologue (prise de note, résumé, compte-rendu, exposé, plan détaillé...)

• Construire l'autonomie de travailTravaux Dirigés24h