Licence Accès Santé (LAS) - MIASHS

Mention : Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales - MIASHS

Faculté de Santé & Faculté des Sciences

Une licence LAS permet de suivre une formation de licence et en même temps les enseignements de l'option "Accès Santé".

Après une première année LAS mais aussi pendant son cursus de licence, l'étudiant peut candidater dans les filières de médecine, de pharmacie, d'odontologie ou de maïeutique, ou dans d'autres formations conduisant à des diplômes paramédicaux.

L'admission dans ces filières de santé passe par un processus de sélection qui prend en compte les notes obtenues dans la formation de licence, et le cas échéant, le résultat à des épreuves orales spécifiques.

Si finalement, l'étudiant ne fait pas le choix de poursuivre vers les filières de santé ou s'il n'y est pas admis, il peut bien sûr poursuivre en licence jusqu'à son obtention.

Seule licence de l'Université relevant à la fois des sciences exactes et des sciences humaines, la Licence MIASHS propose cinq parcours en première année.

Les étudiants choisissent leur parcours dès le début de la première année.

Suivre l'enseignement de l'option "Accès Santé" de cette formation, vous permet de candidater dans les filières suivantes :

• Maïeutique
  • Médecine
  • Pharmacie

La plupart des étudiants poursuivent en Master. La page débouchés de la licence détaille un certain nombre de possibilités, bien plus large que la liste ci-dessous qui ne donne que quelques exemples, à Université de Paris.

Le parcours Économie conduit à des Masters variés dont le Master Mathématiques et Applications, parcours ISIFAR ou parcours Modélisation Aléatoire, puis à des métiers variés, dans la finance ou l'assurance.

Le parcours Géographie conduit à des Masters variés dont le Master Géographie et Sciences des territoires , puis à des métiers variés dans le domaine de la géographie quantitative.

Le parcours Histoire conduit à des Masters variés dont le Master d'Histoire et civilisations comparées.

Le parcours Sociologie conduit à des Masters variés dont Masters Sociologie et anthropologie, ou Quantifier En Sciences Sociales QESS.

Le parcours Linguistique conduit à des Masters variés dont le Master de Linguistique Informatique.

Le Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) est ouvert à tous les parcours.

Devenir enseignant

L’Éducation nationale recrute et forme 25 000 professeurs chaque année. Vous avez jusqu’au mercredi 17 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris pour vous inscrire aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2022.

Des étudiants-entrepreneurs créent un site e-commerce pour la diaspora comorienne

Une équipe d’étudiants-entrepreneurs d’Université de Paris travaille depuis 2018 sur Comores en ligne, un marketplace conçu par et pour la diaspora comorienne. Devenu aujourd’hui un SAS et un véritable acteur du commerce aux Comores, sa fondatrice Youstina Sidi, étudiante en master ISIFAR nous explique la genèse de ce projet à l’avenir prometteur.

Appel à candidatures : programme MIRES pour la mobilité internationale 2021-2022

Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses Mobilité Internationale en Master – MIRES 2021-2022. Déposez vos candidatures en ligne avant le 10 décembre 2021 !

Accompagner un étudiant en situation de handicap

Selon leurs compétences et leur emploi du temps, les étudiants d’Université de Paris peuvent apporter de l’aide aux étudiants en situation de handicap.